La Désactivation Émotionnelle

La désactivation émotionnelle est une technique particulièrement puissante et qui est une synergie entre les outils de la PNL, de l’Hypnose Ericksonienne et des mouvements alternatifs.

Le processus agissant de cette approche se situe autour de la SENSATION. Comme j’ai déjà pu l’indiquer précédemment c’est la SENSATION qui permet au malaise de persister… le fait de chercher des solutions dans la conscience, dans le raisonnement, n’apporte aucun résultat. Car la SENSATION est inscrite dans LE CORPS, dans les CELLULES. C’est un processus agissant, qui perdure des années durant, comme si l’évènement avait eu lieu hier… (la sensation de vertige, la perte de contrôle, la peur, la tristesse, la colère, etc. Quelquefois ce sont des évènements de vie, sans traumatisme apparent.. qui sont inscrits dans notre mémoire émotionnelle, dans notre mémoire sensorielle.

La désactivation émotionnelle va se servir de cette sensation comme le fil conducteur de la séance, où nous irons “désactiver” sur la ligne du temps tous les évènements qui comportent cette sensation, d’aujourd’hui à la première fois où cela s’est produit et installer à la place de cette sensation désagréable un sentiment de libération, du bien-être, de l’apaisement.

Cette technique s’adresse particulièrement aux problématiques récurrentes comme les peurs, la colère, la culpabilité, le doute, la tristesse, la frustration, le rejet, l’abandon, le dégoût, la jalousie, le vertige, le vide intérieur… Ou sur les blocages qui vous empêchent de démarrer un projet ou d’aller au bout.